JCE du Mans

LE MOT DU PRÉSIDENT

ÉDITO PAR Arnaud LAMY

Chers membres, chers partenaires, chers amis,

 

Notre mission : agir pour changer le monde

 

La Jeune Chambre Economique a pour vocation de contribuer au progrès de la communauté, en donnant aux jeunes l’opportunité de développer leurs talents de leaders, leur prise de responsabilité sociale, leur esprit d’entreprise et la solidarité, nécessaires pour créer des changements positifs sur leurs territoires.

 

La Jeune Chambre Economique est un véritable laboratoire d’idées : un lieu d’échanges, de débats et d’expérimentation. Grâce à des actions concrètes et innovantes, de jeunes citoyens entreprenants ont l’opportunité d’expérimenter de nouvelles solutions avec la volonté de faire bouger les lignes et de faire avancer le monde.

 

Depuis 57 ans, la Jeune Chambre Economique du Mans a prouvé qu'elle est un acteur du territoire sarthois en agissant, et, plus que jamais, nous souhaitons le rester pour les années à venir.

 

Ces dernières semaines en France et en Europe, nous avons entendu parler de mécontentements, de climat, de corruption, de montée des extrêmes, de crise des réfugiés… Des interrogations sur l’avenir et une véritable recherche de sens. Tant de sujets qui font écho au sein de la Jeune Chambre Economique, car elle est pleinement ancrée sur son territoire.

 

Notre optimisme nous pousse à apporter des solutions concrètes à ces problématiques.

 

C’est à nous d’insuffler des changements !

 

En 2019, ensemble, nous allons positionner la Jeune Chambre Economique comme le porte-parole de la jeunesse qui croit en un avenir meilleur.

Cette année sera riche d’aboutissements et de nouvelles actions, je vous invite à consulter les pages de chaque action en cours.

 

Chers membres, chers partenaires, chers amis, je vous invite à venir partager notre enthousiasme et à nous soutenir tout au long de l'année.

 

 

Arnaud LAMY - Président 2019