JCE du Mans

LE MOT DU PRÉSIDENT

ÉDITO PAR Maxime FONTAINE

Chers membres, chers observateurs, chers sénateurs, chers partenaires, chers amis,

 

En 2020, notre mission ne change pas : mener des actions impactantes sur notre territore afin de participer à un avenir meilleur.

 

Notre mouvement international a pour vocation de contribuer au progrès de la communauté, en donnant aux jeunes l’opportunité de devenir les leaders citoyens de demain, de prendre des responsabilités, de parfaire leur esprit d’entreprise et de solidarité, nécessaires pour créer des changements positifs sur leur territoire.

 

La Jeune Chambre Economique est un véritable laboratoire d’idées : un lieu où on échange, où on débat, où on expérimente, où on peux se tromper mais avec l'envie de recommencer. Grâce à des actions concrètes et innovantes, de jeunes citoyens entreprenants ont l’opportunité d’expérimenter de nouvelles solutions avec la volonté de faire bouger les lignes et de faire avancer le monde.

 

Après 58 ans d'existence, la Jeune Chambre Economique du Mans prouve toujours qu'elle est un acteur incontournable du territoire sarthois car elle agit et agira encore dans les années à venir.

 

Ces dernières jours, alors qu'une crise sanitaire traverse le monde, les membres et observateurs prouvent encore que la Jeune Chambre est vecteur d'une réflexion commune en mettant à contribution tous ses esprits créatifs pour faire face à une menace invisible, pour aider ses concitoyens à ne pas être seul, dans l'oubli. Cette crise, c'est aussi un moment à traverser ensemble, uni pour que chacun en ressorte grandi.

 

Cette année sera sans nul doute particulière : nos modes de vie et de fonctionnement vont certainement évoluer . A nous d'être le moteur de ces changements ! 

 

Désormais, je vous invite à venir partager notre enthousiasme et à nous soutenir tout au long de l'année.

 

 

Maxime FONTAINE - Président 2020