JCE du Mans

JCE du Mans - nos actions

Pique niquer en Sarthe

OBJECTIF DE L'ACTION :

En 1998, la Jeune Chambre poursuit l'action phare 24 heures +, lance Les Toits du Cœur et après un recensement des aires de piques-niques édite la carte Pique-niquer en Sarthe.

TÉMOIGNAGE de Nelly LECHAPLAIN1 (Présidente JCE Le Mans 1998-1999) :

« Les Toits du Cœur a été une action riche et forte, en lien avec Les Restos du Cœur, il s'agissait de proposer un lieu d'hébergement pour 6 mois ou un an à des personnes en difficulté sociale.
Je me souviens d'un rythme fou, complètement effréné et d'un plaisir de travailler ensemble avec une équipe. Nous avons vécu des moments forts au congrès mondial à Cannes (1999), lors du congrès régional au Mans. Suite au congrès mondial et au jumelage de la JCE d'Angers avec Touba en Côte-d'Ivoire, trois membres du Mans se sont déplacés à Man, également en Côte-d'Ivoire, pour initier un jumelage, malheureusement les événements politiques ont mis un coup d'arrêt à notre volonté commune.
Si j'en suis là aujourd'hui personnellement et professionnellement, c'est grâce à la Jeune Chambre qui m'a apporté beaucoup, qui permet d'oser entreprendre, qui donne confiance en soi. La Jeune Chambre nous donne la capacité de prendre des responsabilités et de les assumer. J'ai gardé beaucoup d'amis. »